Avec le soutien de

Avec le soutien de

siège social et adresse postale : 23, rue de Beaucaire - 30000 Nîmes - France

Téléphones : 33+(0)9 53 34 92 46 - e-mail : integration.rubis[@]gmail.com

Permanences : 8, rue de Beaucaire - 30000 Nîmes - France

lundi et vendredi de 9 h à 12 h  et de 13 h à 18 h et sur rendez vous.

Nos actions

Les informations et interventions proposées par ARAP Rubis sont cofinancées par l'Europe,  dans le cadre du Fond Asile Migration et intégration,  et  la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Égalité.

 

Nous pouvons intervenir sur l’ensemble de la région Languedoc Roussillon, auprès des différents services et écoles de futurs professionnels.

 

Ces actions visent à sensibiliser aux particularités de l’accompagnement et de l’écoute des personnes en situation de migration et de prostitution.

ACTIONS COLLECTIVES

Deux fois par an, nous vous ouvrons nos portes afin de vous présenter l’action, les intervenants et les thèmes d’intervention. À cette occasion, nous pourrons échanger sur vos préoccupations dans le cadre de vos actions ou de votre formation.

Ainsi, nous adapterons nos informations à vos besoins, ainsi qu'à ceux de votre équipe ou de vos stagiaires.

JOURNÉES PORTES-OUVERTES

PERMANENCES D'ACCUEIL

Afin de répondre aux questions des professionnels et futurs professionnels concernant la prise en charge des personnes migrantesen situation de prostitution, l’équipe d’ARAP Rubis tient des permanences :

les lundis et vendredis de 9 h à 12 h et de 13 h à 18h au 8, rue de Beaucaire à Nîmes

SOIRÉES À THÈMES

Chaque année, nous proposerons des soirées dans l’ensemble de la région, sur l’un des thèmes d’intervention, en fonction des demandes des participants.

FORUM DES ASSOCIATIONS 2017

Comme chaque année l’association ARAP Rubis a participé au Forum des associations organisé par la ville de Nîmes, en septembre 2017.  Ainsi, lors du 20e Forum des associations notre camping car a stationné sur l’Esplanade Charles de Gaulle. Cette manifestation nous permis de présenter notre association et ses actions à de nouveaux bénévoles et partenaires mais également à un plus large public. A cette occasion, nous avons détaillé plus particulièrement l’action financée par l’Union Européenne et la Délégation aux Droits des Femmes et à l’Egalité intitulé « Lutte contre l’exclusion : Migration et prostitution ». Merci à tous pour votre participation active lors de cette journée et à tous ceux qui se sont venus nous rencontrer sur le stand. Rendez-vous en septembre 2018 !

MENTIONS LÉGALES

création