Avec le soutien de

Avec le soutien de

siège social et adresse postale : 23, rue de Beaucaire - 30000 Nîmes - France

Téléphones : 33+(0)9 53 34 92 46 - e-mail : integration.rubis[@]gmail.com

Permanences : 8, rue de Beaucaire - 30000 Nîmes - France

lundi et vendredi de 9 h à 12 h  et de 13 h à 18 h et sur rendez vous.

actualités

  • LANCEMENT DE LA PERMANENCE LGBT  JEUDI 21 MARS 2019

    Dans le cadre de la semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme, Arap Rubis a invité partenaires et usagers pour le lancement de sa permanence d’accès au droit et de lutte contre les discriminations pour les personnes LGBT.

    Dans ce cadre, nous rencontrons de nombreuses personnes étrangères victimes de discriminations, de violences et devant faire face à des difficultés dans leurs démarches de régularisation et d’intégration.

  • Intervention DU Santé Solidarité Précarité le 21 février

    Intervention DU Santé Solidarité Précarité le 21 février à la vieille faculté de médecine : Comment faciliter l'accès à la santé des personnes migrantes prostituées ?

  • petit-déjeuner partenarial ARAP-Rubis Vendredi 25 Janvier 2019

    Afin de favoriser la coopération et le partenariat, ARAP Rubis a invité les structures et associations autour d'un petit-déjeuner dans ses locaux au 8 rue de Beaucaire à Nîmes.

    L'objectif était de renforcer les passerelles et d'améliorer l'accompagnement des usagers. Nous avons présenté nos actions médico-sociales et nos différents pôles d'intervention sur les quartiers, sur la ville de Nîmes, le département du Gard et la région Occitanie.

  • rencontre élèves ST2S  Lundi 14 Janvier 2019

    Lycée St Vincent de Paul  pour finalisé le projet et l'analyse

    autour des actions d'Arap Rubis en vue de leurs présentation à l'examen du BAC pro.

  • Réunion collective 21 Décembre 2018

    Service civique en vue d'un recrutement de deux postes pour le mois de Janvier.

  • Visite de  Mme Chapelier Députée du Gard Lundi 26 Novembre

    Présentation ARAP-Rubis.

    Exposition Violence.

  • Rencontre Le 12 Novembre 2018

    Avec 3 élèves ST2S Lycée St Vincent de Paul

    pour évaluation et analyse

    autour des actions d'Arap Rubis.

  • Intervention 19 Octobre 2018

    Maison des adolescents

    Réseau ARPÈGE

    Prostitution des mineurs.

  • RENCONTRE DU 7 MAI 2018

    Rencontre de l’équipe du secours populaire afin d’expliquer les problématiques des personnes orientées par ARAP Rubis au secours populaire afin de favoriser un accueil bienveillant de celles-ci.

  • INTERVENTION - 4 MAI 2018

    Comme chaque année, l’équipe d’ARAP Rubis se rend à l’université de médecine de Montpellier afin d’intervenir sur la santé communautaire en lien avec la migration auprès des élèves du diplôme de santé, solidarité, précarité organisé et coordonné par médecin du monde.

  • ACCUEIL DES VOLONTAIRES DU SERVICE CIVIQUE - 11 AVRIL 2018

    L’équipe d’ARAP Rubis accueille des volontaires de service civique d’unicité afin de leur présenter l’ensemble de nos actions. Notre service civique partagera son expérience acquise au fil de son service civique dans notre association.

  • INTERVENTION - 9 AVRIL 2018

    Intervention de l’équipe dans le cadre de l’action « Lutte contre l’exclusion : migration et prostitution » à l’Institut Régional de Travail Social. Thème de l’intervention : Interculturalité et famille.

     

    Pour la seconde fois cette année, ARAP Rubis, va présenter son travail auprès des étudiant de l’IRTS de Montpellier. Cette fois, l’intérêt des élèves s’est porté vers le thème de la famille en lien avec la culture.

  • RENCONTRE DU 30 MARS 2018

    Rencontre afin de rendre accessible aux personnes vulnérables les ressources disponibles à la médiathèque de Nîmes.

  • Exposition dans le cadre de la semaine de la fraternité et du vivre ensemble - Du 17 au 25 Mars 2018

    Pour la semaine départementale de la fraternité, du vivre ensemble et la semaine d’éducation, d’actions contre le racisme et l’antisémitisme du 18 au 26 mars 2018, ARAP Rubis propose une exposition de textes.

    Cette exposition est réalisée dans le cadre de la lutte contre les discriminations des LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Transgenres) et la lutte contre les violences que notre association réalise au cours de l’année. Nous invitons nos partenaires à une exposition de textes réalisés par des personnes fréquentant depuis plusieurs années notre structure, exposition qui restera en place du 8 mars au 30 mars 2018 dans nos locaux.

    Nos locaux sont ouverts le lundi, mardi, jeudi, vendredi de 14h à 18h.  Les visiteurs pourront rencontrer les intervenants au 23 rue de Beaucaire, Nîmes. Ils échangeront autour de la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et les différentes formes de discriminations, ainsi que soutenir le travail que nous réalisons tous pour lutter contre ces fléaux. Un café et une collation seront proposés aux visiteurs.

     

    A cette occasion nous avons créer un communiqué et une affiche.

     

  • ACCUEIL DE STAGIAIRE ET DE BÉNÉVOLES

    Si  vous êtes   issus  des  milieux sociaux,  médicaux, paramédicaux, juridiques et des sciences humaines ou simplement intéressé par l’une de nos actions envoyez-nous votre curriculum vitae et votre lettre de motivation.

Cliquez sur une barre pour dérouler ou masquer son contenu.

MENTIONS LÉGALES

création