L’été approche doucement et avec lui les vacances tant attendues. Si vous n’avez toujours pas décidé où aller, envisagez quelques-unes des destinations de croisière estivales suivantes que nous vous suggérons.

Si vous n’avez jamais fait de croisière, il est probable que vous ayez de nombreux doutes, comme nous en avons tous. Nous vous recommandons donc de lire d’abord nos conseils pour partir en croisière. Nous sommes sûrs qu’une fois que vous aurez surmonté vos craintes initiales, vous ne le regretterez pas.

Avant tout, rappelez-vous que le secret pour obtenir le meilleur prix sur une croisière, est de réserver longtemps à l’avance. Pour éviter les problèmes liés au fait de devoir faire des plans si longtemps à l’avance, nous vous recommandons de souscrire une assurance voyage pour les croisières, qui, parmi de nombreux autres avantages, vous permettra de récupérer les frais d’annulation en cas d’événement imprévu. En outre, en cas de maladie ou d’accident, vous n’avez pas à vous soucier des dépenses de santé à bord et à terre, qui sont toutes deux coûteuses.

En général, les vacances en croisière ont tendance à être très détendues et il est fréquent que ceux qui profitent d’une croisière, lorsqu’elle se termine, aient le sentiment d’avoir passé des vacances plus longues qu’elles ne l’ont fait en réalité. La raison en est qu’en visitant de nombreux endroits, sans la fatigue et le stress de devoir aller d’un endroit à l’autre ou de faire et défaire les bagages, en se reposant tranquillement ou en profitant d’activités tout en voyageant avec le bateau, on a le sentiment d’avoir fait plusieurs vacances ensemble.

Croisières en Italie : Venise et la mer Adriatique

La mer Adriatique compte certains des meilleurs ports de croisière de la Méditerranée. La raison en est la riche histoire des pays environnants tels que l’Italie, la Croatie et le Monténégro, qui fait de cette région une destination idéale pour des vacances d’été en croisière.

Les meilleures croisières en Adriatique partent de Venise ou de Trieste et font généralement escale dans des villes telles que Ravenne ou Bari, l’île grecque de Corfou, l’impressionnante ville fortifiée de Kotor au Monténégro et les magnifiques villes croates de Dubrovnik et Split.

Croisières en Italie : de la Ligurie à la France


La Ligurie est une autre des destinations les plus recommandées pour une croisière d’été, en raison de son littoral accidenté qui a donné naissance à de magnifiques villages comme les Cinque Terre dans la province de La Spezia. Les croisières au départ de Gênes ne peuvent évidemment pas faire escale à Monterosso, Vernazza ou Manarola, mais elles peuvent faire escale à Portovenere, à l’élégante ville toscane de Livourne ou au joli village de Portoferraio sur l’île d’Elbe, mondialement connue pour être le lieu d’exil de Napoléon Bonaparte.

Normalement, de nombreux navires de croisière basés à Gênes font également escale à Savone, dans le quartier exclusif de Monte Carlo, dans la Principauté de Monaco, et dans une ville française comme Cannes, Nice, Marseille ou l’un des ports de l’île de Corse.

Croisière sur le Danube

Si vous aimez l’histoire, même si les croisières en Italie peuvent être intéressantes pour vous, à notre avis, sur le Danube est fait pour vous. Peu de régions du monde ont autant d’histoire, de monuments et de beauté architecturale que les rives du Danube.

Vous pourrez ainsi visiter des villes autrichiennes telles que Linz, Melk ou Vienne, l’actuelle capitale de l’Autriche.
L’Autriche, autrefois capitale du grand empire austro-hongrois, est une raison suffisante pour faire une croisière sur le Danube. Mais ce qui est merveilleux avec ce fleuve, c’est qu’au cours de son long voyage jusqu’à ce qu’il se jette dans la mer Noire, il traverse également l’élégante ville de Bratislava, l’actuelle capitale de la Slovaquie, et rejoint les villes de Buda et de Pest pour former la capitale de la Hongrie, Budapest.

Bien que la possibilité de visiter certaines des villes que nous avons mentionnées soit une raison plus que suffisante pour faire une croisière fluviale sur le Danube en été, il ne serait pas juste de terminer cette section sans mentionner certaines des belles villes allemandes qui ont grandi sur ses rives, comme Ulm, Passau, Regensburg ou Ingolstadt. Car il ne faut pas oublier que le Danube prend sa source dans le Bade-Wurtemberg, dans le massif montagneux connu sous le nom de Forêt-Noire.