On ne fait pas de l’auto-stop pour économiser de l’argent, on fait de l’auto-stop pour économiser de l’argent :

Pour l’aventure


Apprenez à comprendre l’incertitude comme un terrain fertile, ouvert aux surprises.
Explorer les escales intermédiaires involontaires que nous ne connaîtrions pas autrement.
Mieux connaître les cultures et les pays visités ; chaque chauffeur est un représentant de sa culture et son discours filtre une idiosyncrasie.

Vous avez plus d’autonomie avec le voyage en auto-stop


Vous avez plus d’autonomie que de voyager dans votre propre véhicule. Vous avez bien lu. Ceux qui voyagent en voiture parcourent presque toujours moins de kilomètres par an, en choisissant dans chaque pays le chemin le plus court pour ne pas dépenser de carburant, etc. Avec l’auto-stop, tu peux juste aller à un endroit et tu y es en un rien de temps. Vous n’avez pas non plus à vous demander où garer votre voiture la nuit pour qu’elle ne soit pas volé, ni à vous soucier des documents, de l’assurance, des plaques d’immatriculation, etc.

Vous choisissez vos horaires


C’est plus souple que d’utiliser les transports publics sur les long voyages. Mais oubliez l’attente des combinaisons, des correspondances, des horaires, etc. Ainsi vous pouvez avoir des destinations ou les gens attendent 3 heures le départ d’un bus, alors qu’en prenant la route en auto- stop, on peut trouver un trajet en une heure tout au plus ?