Voyager en croisière est devenu l’une des meilleures options pour visiter plusieurs destinations en un seul voyage, sans se soucier d’aller d’un endroit à l’autre avec ses valises. Toutefois, certains détails doivent être pris en compte pour rendre cette expérience inoubliable.

La croisière est devenue l’une des meilleures options pour découvrir des destinations en un seul voyage.
Nous partageons ici ces cinq conseils avec vous :

Choisissez votre croisière

Le choix de votre croisière dépend de votre budget, du plan que vous avez et des destinations que vous souhaitez visiter.
Cela dépend de votre budget et des destinations que vous comptez visiter : Caraïbes, Cône Sud ou Amérique du Sud, Amérique du Nord, Atlantique, Europe du Nord, Méditerranée…

Vous devez également tenir compte du projet : si vous partez en famille, entre amis, pour profiter de votre lune de miel ou pour vivre l’expérience des croisières à thème, comme Disney.

Arriver la veille ou le jour de l’embarquement sur la croisière ?


Généralement, dans ce type de voyage, il faut prendre l’avion pour rejoindre la destination d’embarquement, il est donc conseillé d’arriver un jour avant et de payer une nuit d’hôtel.

Un autre détail à prendre en compte est de savoir si l’une des destinations à visiter pendant la croisière nécessite un visa. Si tel est le cas, vous devrez en faire la demande bien à l’avance. Les agences de voyage disposent d’un personnel spécialisé dans ce type de conseils.

Une fois l’itinéraire choisi, l’idéal est de faire la réservation à l’avance pour pouvoir choisir une cabine loin des lieux de fête et des endroits les plus fréquentés. Pour ceux qui souffrent du mal de mer, il est préférable de choisir les chambres situées sur les ponts inférieurs, centrées et éloignées de la salle des machines.

N’emportez que ce qui est nécessaire

Avant de faire votre valise, faites une liste des choses dont vous avez besoin, en fonction du climat des destinations que vous allez visiter. Prévoyez également des vêtements confortables et une tenue élégante pour les soirées spéciales.

Le sac à dos doit être aussi pratique que possible. Ne transportez que le nécessaire et réservez un endroit où vous emballerez les achats à faire à chaque port. Transportez vos documents dans un sac ou un porte-monnaie séparé.

Vous ne pouvez pas manquer
Des articles de toilette en petits paquets, des chargeurs d’appareil photo, des chargeurs de téléphone portable, une trousse de premiers secours et si vous avez besoin de médicaments, prenez-en suffisamment pour deux jours supplémentaires, en cas d’éventualité.

Détails à prendre en compte à bord

Vérifiez tout ce qui peut être fait à bord et dans les destinations à visiter, afin de profiter au maximum des activités prévues.
Avant votre voyage, demandez à votre agent de voyage ou à la compagnie de croisière des informations sur tout ce qu’il y a à faire à bord. De cette manière, il est possible de tenir un agenda organisé des activités, de réserver à l’avance et de profiter au maximum de l’expérience.

À bord, vous trouverez une piscine, un espace de bronzage, un patin à glace, un mur d’escalade, des spectacles, des écoles de cirque et de danse, des auto-tamponneuses, du surf, une tyrolienne, une salle de sport et bien plus encore.

Comment soulager le mal de mer ?

Selon certains experts, il existe plusieurs astuces pour éviter cet inconfort : choisir une cabine au milieu du navire, manger des pommes vertes, faire des pressions sur l’intérieur du poignet, boire du thé au gingembre, sentir des essences de menthe et de lavande, prendre l’air ou demander à son médecin le médicament adéquat.

Éviter de grossir
En général, ceux qui voyagent sur un bateau de croisière rentrent chez eux avec quelques kilos en trop, car il y a une grande quantité et variété de nourriture, toutes délicieuses.

Pour éviter de prendre du poids, le mieux est de profiter des activités sportives proposées à bord et, pendant les trajets, d’apprendre à connaître la destination en faisant une ou deux promenades pour dépenser de l’énergie. Quelque chose comme, « celui qui pèche et prie tire ».

Aux destinations, engagez des opérateurs agréés

Pour les excursions dans les destinations, engagez de préférence des opérateurs agréés.
Il est conseillé de louer les excursions à la descente du bateau de croisière, auprès d’opérateurs agréés, qui se chargent d’emmener les croisiéristes dans les lieux les plus représentatifs de chaque destination et de les ramener au bateau à temps, avant le départ.

Conseils pour prendre les meilleures photos

Saisissez les meilleurs moments, ce sont les souvenirs qui resteront pour la postérité.
Capter les moments uniques du voyage sont les souvenirs qui resteront pour la postérité, mais il faut bien s’y prendre : faire la mise au point et se rapprocher le plus possible de l’objectif, de préférence dos au soleil à l’extérieur et à l’intérieur ; éteindre le flash, chercher des endroits et prendre des photos depuis différentes positions.

Profitez du fait que la photographie numérique vous permet de prendre plusieurs clichés du même objectif, puis, dans le calme de votre cabine, de revoir et de supprimer ceux qui ne vous plaisent pas, de libérer de la mémoire et de continuer à utiliser l’appareil à votre guise.