Il arrive souvent que nos utilisateurs nous demandent quels sont les meilleurs camping-cars pour voyager en famille. Il existe de nombreux types de camping-cars et il est difficile de savoir lequel choisir, mais ne vous inquiétez pas, nous allons répondre à toutes vos questions.


Quel type d’équipement est recommandé ?


Il y a de nombreuses variables à prendre en compte lors du choix d’un camping-car ou d’une caravane pour les voyages en famille. Nous allons vous révéler tous les secrets dans ce guide définitif pour les familles qui voyagent.

Combien de sièges sont recommandés pour un camping-car familial ?


Cela varie fortement en fonction du nombre de membres de la famille. Logiquement, une famille de trois personnes n’est pas la même qu’une famille nombreuse, mais il est recommandé que les camping-cars pour les familles aient au moins trois places, quatre si l’on est trois et que l’on voyage avec un animal de compagnie.

Pour une famille avec deux enfants, nous recommandons les camping-cars de 5 places. Et, pour les familles nombreuses, nous recommandons un camping-car de 6 places ou plus.

Quels sont les facteurs à prendre en compte lors de la location d’un camping-car pour un voyage en famille ?


Sans aucun doute, le facteur le plus important dans un camping-car pour les familles est l’espace et la disposition. Mais pas seulement cela, l’équipement est un autre point important, assurez-vous que le camping-car que vous louez est correctement équipé.

La consommation de carburant est-elle importante ?


Bien entendu, la réduction de la consommation de carburant dans ce type de camping-car destiné aux voyages en famille est fondamentale. En ces temps où il est même difficile de joindre les deux bouts, c’est sans doute un point à ne pas négliger. Choisissez des camping-cars à faible consommation de carburant et à bon aérodynamisme.

Quel type d’équipement est conseillé ?


Lorsque l’on voyage avec des enfants dans un camping-car, l’équipement devient un facteur fondamental et tous les conforts sont rares. Il est fortement recommandé que les camping-cars pour les voyages en famille soient équipés de la climatisation, de connecteurs Bluetooth, de connecteurs USB, de sièges pivotants, d’une cuisinière à gaz avec au moins deux brûleurs, d’un réfrigérateur, d’un grand évier, d’une douche avec WC et eau chaude, etc.

En revanche, les camping-cars dotés d’un bon garage sont fortement recommandés pour les voyages en famille. Cela garantit un espace supplémentaire pour ranger les jouets des enfants, les vélos, les skateboards, les jeux de plage, les planches de surf et tout ce dont ils pourraient avoir besoin.

La sécurité est importante, lorsque vous louez un camping-car ou un van de camping pour un voyage en famille, assurez-vous que toutes les serrures et fenêtres sont en parfait état.

En revanche, les camping-cars dotés d’un bon garage sont fortement recommandés pour les voyages en famille. Cela garantit un espace supplémentaire pour ranger les jouets des enfants, les vélos, les skateboards, les jeux de plage, les planches de surf et tout ce dont ils pourraient avoir besoin.

La sécurité est importante, lorsque vous louez un camping-car ou une caravane pour un voyage en famille, assurez-vous que toutes les serrures et fenêtres sont en parfait état. Recherchez des endroits où dormir qui sont sûrs et bien desservis.

Assurez-vous qu’ils comprennent également une petite trousse de premiers secours, car nous savons que lorsque nous voyageons avec des enfants, nous sommes toujours exposés à tout type de petit accident.

4 Modèles de camping-cars et de caravanes pour voyager en famille

Voici ainsi 4 modèle même s’il en existe d’autres de caravanes qui possèdent tout ces points

  • Motorhome MCLOUIS GLAMYS 226
  • Camping-car MCLOUIS Memfys Van 3 Maxi
  • Camping-car MCLOUIS MC4 331
  • Camping-car MCLOUIS MC4 373

Et c’est avec cela que nous terminons notre entrée aujourd’hui, nous espérons que notre guide des meilleurs camping-cars pour les voyages en famille vous sera utile.