Quel hélicoptère choisir à New York ? Comparaison et prix

Voler en hélicoptère à New York pour voir Manhattan depuis le ciel est une expérience incroyable. Vous voulez connaître les avantages et les inconvénients de voler en hélicoptère à New York ? Lisez la suite :

Voler en hélicoptère à New york n’est pas donné et il faut un budget, mais si vous pouvez vous le permettre, nous vous recommandons de le faire sans aucun doute. Pour cela, il faut savoir qu’à New York, il existe actuellement deux types d’hélicoptères :

  • Avec portes. Ce sont les plus nombreux, et ils sont basés à New York et dans le New Jersey.
  • Sans portes. Il n’existe aujourd’hui qu’une seule entreprise, dont l’héliport se trouve dans le New Jersey. Il s’agit de FLYNYON

Sachez également qu’il n’y a pas de vols au départ de l’héliport de Manhattan le dimanche et qu’il faut souvent ajouter les frais d’héliport aux prix et aux offres que vous voyez, qui sont plus élevés à Manhattan (environ 40 $).

Avantages et inconvénients d’un hélicoptère avec portes à New York

Un point positif en faveur de ces hélicoptères est qu’ils sont largement disponibles à Manhattan même. C’est un avantage considérable qui vous permet d’effectuer un vol en hélicoptère pour voir l’île vue du ciel sans avoir à vous rendre dans l’État voisin. C’est un gain de temps et d’argent considérable.

En ce qui concerne les prix, les hélicoptères pour voir New York depuis Manhattan sont à peu près au même prix que ceux qui partent du New Jersey. Nous vous recommandons à 100 % d’évaluer tous les coûts avant de réserver quoi que ce soit.

Cependant, si vous voulez voler un dimanche… Dites adieu à l’héliport de Manhattan ! Les hélicoptères permettant de voir New York depuis cet endroit ne sont pas disponibles le dimanche. Il est donc fortement conseillé de prévoir sa visites un jour de semaine ou le samedi.

Attention à la place dans l’hélicoptère

Par ailleurs, bien que les prix des hélicoptères à New York ne soient pas bon marché, il convient de noter que vous n’êtes pas assuré d’avoir une place côté fenêtre. Pas plus que les sièges sans porte. La répartition se fait en fonction du poids. Et non, on a beau vous dire que la vue est bonne, on n’en profite pas autant depuis le siège du milieu que depuis les sièges du fond.

Avantages et inconvénients de l’hélicoptère sans porte à New York

Pour l’instant, à notre connaissance, une seule compagnie d’hélicoptères effectue un vol sans porte au-dessus de Manhattan.

Les avantages

Ils sont les seuls à le faire, et si vous voulez une poussée d’adrénaline et que vous n’avez pas peur, ils sont parfaits. De plus, ils proposent des vols dans un large éventail de créneaux horaires tous les jours de la semaine, ce qui vous permet de disposer de plus de temps pour l’adapter à votre voyage.

Les prix sont plus ou moins les mêmes qu’au départ de Manhattan. Cependant, vous devez payer des frais de réservation élevés, , et le transport jusqu’à l’aéroport. Ce dernier point, en plus de l’argent, prend du temps sur vos vacances, ce qui vaut beaucoup d’argent et augmente le prix total.

Les inconvénients

Ce qui est cool avec ces hélicoptères sans portes à New York, c’est qu’ils n’ont pas de portes, ce qui vous permet de prendre des photos vraiment sympas avec vos pieds en tant que protagoniste survolant Manhattan. Quel est l’inconvénient ? Personne ne peut garantir que vous aurez une place dans l’hélicoptère à côté des portes. Vous pourriez très bien vous retrouver au milieu et rater la photo de vos pieds au-dessus de Central Park… Cela dépend de votre poids et de celui de tous les passagers. En fonction de cela et pour équilibrer les charges, le personnel de l’hélicoptère vous place à un endroit ou à un autre. Bien sûr, vous pouvez toujours acheter un « foot selfie » supplémentaire qui commence à 50 $ pour les vols les moins chers.

Les prix

Les prix sont TRÈS variables. D’une part, ils changent en fonction de l’heure de la journée, et d’autre part, en fonction du volume de réservations qu’ils ont, ils fluctuent également. Les extras de ces vols (le selfie des pieds, l’assurance si vous voulez annuler le voyage en cas de mauvais temps… Ils augmentent aussi avec le prix du vol).

Si vous avez un peu peur des hauteurs ou des hélicoptères, vous n’apprécierez pas autant que vous le pourriez. Bien que l’on soit solidement attaché à l’hélicoptère, le fait qu’il n’y ait pas de portes est un peu impressionnant.

Pour se rendre à l’héliport de FLYNYON, il faut aller jusqu’au New Jersey, et pas seulement à Hoboken, ce qui n’est pas si mal. L’héliport se trouve ici, et pour vous donner une idée, la compagnie elle-même propose une navette depuis et vers Manhattan pour 189$ .

Routes empruntées par les hélicoptères new-yorkais

Bien qu’ils partent d’héliports différents, presque tous les hélicoptères new-yorkais proposent des circuits similaires en termes de durée et d’itinéraire. Les compagnies proposent généralement deux ou trois circuits différents : le circuit court dure au maximum 15 minutes, le circuit moyen environ 20 minutes et le circuit long environ 30 minutes.

Les circuits courts comprennent généralement les points forts du centre-ville : la Statue de la Liberté, Governors Island, Battery Park, le quartier du World Trade Center et le mémorial du 11 septembre…

Les itinéraires de longueur moyenne vont généralement jusqu’à Midtown et même Central Park, et offrent donc, en plus de ce qui précède, des vues de New York depuis l’Empire State skyline, tout Midtown, Hudson Yards avec le Edge et le Vessel, etc…

Les hélicoptères les plus longs peuvent faire le tour vers le sud, touchant Brooklyn et ses ponts, et vers le nord, ils peuvent atteindre la cathédrale St. John the Divine, l’église Riverside et la région des Palisades dans le New Jersey, en face des Cloisters.

Les hélicoptères sans porte sont les seuls à pouvoir traverser Manhattan au-dessus de leur tête, et ils le font dans la zone de Central Park et vers Downtown, en passant par des ponts tels que Williamsburg, Manhattan Bridge et le pont de Brooklyn lui-même.

Au final est-il une bonne idée de Voler en hélicoptère à New York ?

Voler au-dessus de New York en hélicoptère est l’une des expériences les plus inoubliables que vous pouvez vivre dans cette ville. . Il ne fait aucun doute que vous serez surpris et heureux de cette expérience surpris.

Cette expérience figure sans aucun doute dans le top 10 des expériences passionnantes à New York, avec le jet ski sur l’Hudson.

Laisser un commentaire

50 − = 46